Partager :
6 bonnes raisons d'être mécène chez Initiative Loire.

  • 1. Le renforcement de votre impact sur le dynamisme économique régional grâce à votre entreprise. 

L'émergence de nouvelles entreprises et leur développement sont parmi les facteurs-clés du développement économique et de cohésion sociale. En soutenant l'association Initiative Loire, vous consoliderez l'écosystème dans lequel votre entreprise réussit. 

 

  • 2. Vous associez votre entreprise à un réseau efficace et reconnu. 
 Une association Initiative est un lieu privilègier d'échanges entre les acteurs économiques locaux. Réunis autour d'un enjeu commun, ils tissent des relations solides entre eux. En rejoingnant Initiative Loire, entant que chef d'entreprise, vous approfondissiez vos liens dans la région. 
 
 
  • 3. Vous offrez à vos salariés l'opportunité d'une action citoyenne
 Engagés au nom de votre entreprise auprès d'une association et des entrepreneurs, vos salariés trouveront du sens à tranmettre leurs compétences et s'enrichiront de nombreuses rencontres possibles. Ils disposeront d'une connaissance approfondie du tissu économique dans lequel évolue votre entreprise. Cet invesstissement peut relever du ménécat de compétences. 
 
 
  • 4. Vous participerez directement à la création d'emplois
 En soutenant Initiative Loire, vous permettez à l'association d'accompagner les nouveaux entrepreneurs vers la réussite, la croissancce et la créations d'emplois. 
 
 
  • 5. Vous êtes assuré de l'efficacité de votre don
 Les entreprise que nous soutenons affichent un taux de pérennité à tois ans de 92%. Ce résultat est supérieur de 24% à la moyenne nationale, s'explique par notre modèle qui associe systématiquement le prêt d'honneur à un accompagnement qualifié de l'entrepreneur. Vos dons profiteront directement à cet accompagnement et donc à la solidité de ces jeunes entreprises. 
 
 
  • 6. Vous bénéficiez de réductions d'impôts 
 L'association dispose de l'agrément fiscal permettant à ses donnateurs de bénéficier de réduction d'impôts. Les entreprises peuvent déduire de leur impôt 60% du montant de la somme versée dans la limite de 0,5% de leur chiffre d'affaires. Pour les particuliers, les réductions d'impôts sur le revenu sont de 66% du montant de leurs dons (dans la limite de 20% du revenus responsable).